Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
12 janvier 2006

Pensées du matin: bonjour tristesse...

Je voudrais dormir. Juste dormir. Ne pas être obligée de me lever le matin. Tous les matins... Rester enfermée chez moi, dans ma petite chambre douillette, à l'abri du monde extérieur. Tellement j'ai peur de vivre. Tellement je ne trouve pas ma place. Envie de pleurer. De crier mon mal être. Ma vie n'en est pas une. Je ne vis pas. Je m'enferme, je me cache... Je fuis. Je voudrais tellement trouver ma place! Trouver un sens à ma vie! Mais je ne sais même pas vers qui me tourner... A qui confier mes craintes? Autour de moi, personne. Personne dans la multitude. Car partout, c'est toujours la même chose. "Tu vis, profites en, ne te prends pas la tête sans raison..." Mais pour moi, ce n'est pas sans raison. D'où me vient ce malaise permanent, le soir en m'endormant, le matin en me réveillant? Je ne veux pas replonger dans la dépression, et pourtant... Pourtant je reconnais ces signes, et je voudrais les rejeter. Loin, très loin... Mais quand trouverai-je du sens? Quand parviendrai-je à accepter ma vie? Quand saurai-je être heureuse? J'aimerais tellement qu'on m'aide à apprivoiser le bonheur... A vivre, simplement. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de sortir, peur d'aller au devant des autres, peur de m'imposer, de me montrer... Peur de vivre, vraiment. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ne veux pas que ça m'arrive. Et je ne sais pas comment m'en sortir. Si seulement j'avais la force...

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité