Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
23 octobre 2006

Le chocolat bio!

Ma grande découverte du jour dont il fallait AB-SO-LU-MENT que je parle ici: le chocolat bio!

Alors... j'en ai entendu de toutes sortes sur le "bio" depuis que j'ai commencé à m'y intéresser et, pire! diront certains, à en manger! Eh bien j'assure, une bonne fois pour toutes: le "bio", c'est bon! Si, si! J'en vois certains qui font les gros yeux, qui froncent les sourcils et qui demeurent sceptiques et je confirme: c'est vraiment bon! C'est cultivé dans une terre saine, sans pesticides etc.... (ça c'est pour la pub!)Et ça a bon goût! Le même, si ce n'est pas mieux, que la nourriture que nous connaissons tous et qui n'est pas bio! Et, pour ceux qui en voudraient encore la preuve, je vous l'avance sur un magnifique plateau d'argent: le chocolat!

Eh oui! Pour ma part, je l'ai découvert ce soir et ce message est donc une exclusivité presque en avant première: achetée samedi, la plaquette estampillée "bio" traînait sur ma table sans que je n'en aie mangé le plus petit carré (uniquement parce que j'étais trop malade pour manger quoi que ce soit!). Ce soir, enfin, le plus gros de mon rhume étant passé et l'appétit revenant au galop, je me suis accordée ce petit extra! Et, miam! Il a été difficile de ne pas avaler toute la tablette. Pour vous donner un peu plus de renseignements (car je suis sûre que vous mourrez tous d'envie de vous procurer ce délicieux chocolat), sachez que c'est une toute bête plaquette de chocolat noir Cémoi... Enfin je dis toute bête, attention: parfumé aux huiles essentielles de citron (biologiques)... Un pur régal.

Avis aux amateurs: courez au supermarché le plus proche vous le procurer, vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Commentaires
C
C'est pas grave... Mais je tenais à rectifier... C'est vrai que beaucoup de gens croient à tord que le bio, c'est comme ce qu'on fait dans son jardin. Cela dit, c'est quand même certainement meilleur que le "non bio" ;)
N
Honte sur moi. J'étais naïvement convaincue que les produits bio étaient réellement cultivés sans pesticides... C'était trop beau pour être vrai! <br /> Je suis donc navrée d'avoir pu induire mes lecteurs en erreur!
C
Je te rejoins quand tu dis que le chocolat bio, c'est bon, j'en mange aussi!! <br /> Par contre, là ou je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis que le bio c'est cultivé sans pesticides. C'est faux! Des pesticides sont utilisés, mais ceux-ci doivent être d'origine naturelle... Maintenant, ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux... D'accord, le bio est certainement plus sain que le "non bio" mais ne va pas t'immaginer que c'est comme ce que tu fais dans ton jardin. ;)<br /> Sur ce, je vais aller manger un petit carreau de chocolat bio, ton post m'a donné envie ;)
Clair de lune
Publicité
Publicité