Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
22 octobre 2006

Noix de lavage

Ayé. Testées.

Suivant les indications, j'ai glissé 5 petites et pour le moins étranges boules collantes dans leur sachet en coton puis j'ai jeté le tout dans la machine. Choisi le programme et hop, la machine démarre. Quarante-cinq minutes plus tard la machine s'arrête et moi, pressée, curieuse, avide, je cours en sortir le linge (c'est d'ailleurs la première fois que je me sens si pressée de faire une tâche ménagère pour le moins peu palpitante...). Moi, comme toute personne habituée à notre société de consommation, la première chose que je fais, c'est de coller le linge mouillé contre mon nez: le truc c'est que, justement, ça ne sent rien, les noix de lavage! Zut. Je fais comment pour savoir si c'est propre? Ben oui, d'habitude, avec ma lessive pleine de produits chimique et de parfums de synthèse, ça sent. Et, sans chercher plus loin, comme si l'odeur avait un lien quelconque avec le fait de bien laver ou non, je me contente de ça pour, ravie, penser que tout est propre. Le problème donc avec les noix de lavage c'est que ça ne sent absolument rien (ou alors mon nez est plus bouché que je ne le croyais) et que, en plus, mes vêtements n'étaient pas dans un état de saleté avancé. Résultat, je suppose qu'ils sont bien propres mais, là, je me fie plus à ce que j'ai lu sur l'efficacité des noix de lavage qu'à ce que j'ai pu constaté, moi. Force m'est de m'en contenter.

La prochaine fois, je mettrai quelques gouttes d'huiles essentielles. Histoire de.

On ne se refait pas, hein.

Publicité
Commentaires
N
Oui, j'ai vu que ça pouvait "déposer une couche grisâtre" sur le linge blanc. Vu comme ça c'est peu encourageant mais visiblement avec un blanchisseur ça devrait aller! ^_^ Pour l'odeur des huiles essentielles... eh bien je ne sais pas! Dès que j'aurai testé (d'ici une semaine ou deux, le temps que je trouve une huile essentielle qui me plaise) je vous dirai ça ici! ^^
C
C'est vrai qu'on a toujours tendance à penser que quand ça sent bon, c'est propre... Alors que ce n'est pas toujours le cas... Je suis assez intéressée par les noix de lavage, mais j'ai appris que ça pouvait jaunir le linge blanc, et qu'il fallait donc utiliser un produit supplémentaire. Tu me diras si c'est le cas... En tout cas, bonne idée l'huile essentielle! Mais ça ne part pas au rinçage l'odeur?
N
Super, hein? ... En fait je l'ai piquée cette idée, elle n'est pas de moi! Je l'ai trouvée sur un blog (mais je n'ai plus le lien précis, désolée!) et tout y était bien expliqué: il faut juste mettre quelques gouttes de l'huile essentielle choisie (entre 2 et ... je ne sais plus!) sur le petit sachet en coton et c'est tout!
S
pour le linge super sales...il reste des traces...malheureusement, mais pour le lavage courant, c'est top..pour mettre un peu d'odeur, je mets un tout petit peu d'adoucissant...l'huile essentielle c'est une super idée...mais comment, combien, où les mettre?!
Clair de lune
Publicité
Publicité