Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
11 janvier 2006

Du dur!

Quelle folie! J'ai commis l'erreur (la bêtise?) de vouloir passer dans les magasins en sortant de la fac... Mon Dieu, mais les gens ne travaillent donc pas les jours de soldes? Le centre ville était noir de monde, et ne parlons même pas des magasins. J'ai quand même été courageuse: je suis rentrée dans deux boutiques, dont je suis ressortie presque auusitôt, effrayée. Je suis comme tout le monde (enfin presque), j'aime bien profiter des soldes, mais là quand même... Ca se bouscule, ça souffle, ça pousse, ça vous rentre dedans sans aucune gêne, ça arrache les vêtements que vous avez presque dans la main... Sans compter les odeurs persistantes, mélange de parfums et d'odeurs corporelles... Berck. Je ne sais pas comment font les autres mais ça, franchement, c'est au-dessus de mes forces. Peut-être parce que à l'origine, déjà, je ne supporte pas la foule. Ca m'oppresse. Quand je fais les magasins trop longtemps j'ai la sensation de me perdre dans les rayons, d'étouffer... Même si, comme bon nombre de filles (il faut bien l'avouer!) j'aime acheter et faire du "shopping", ça ne dure jamais très longtemps avant que je perde pieds. Bizarre, c'est un peu comme si je m'effaçais devant la masse des autres personnes... Impression désagréable de devenir invisible, de perdre la vie qui m'anime. D'où le sentiment d'oppression.

En tout cas, s'il y a une chose à retenir de cette expérience, la voici: ne jamais se risquer dans les magasins le jour de l'ouverture des soldes!

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité