13 octobre 2006

Coup de blues

Quand je suis venue m'installer ici, c'était dur. Très dur même au début. Ce qui me donnait du courage, en plus du plaisir que je prends à faire ce que je fais, c'était de savoir qu'Il allait me rejoindre. Que ce serait bien de découvrir une vie nouvelle à deux... Mais ça c'était il y a un mois et demi. Parce que gérer une relation à distance quand ça fait plusieurs années qu'on vit à deux, c'est loin d'être aussi simple que je me l'étais imaginé. Incompréhension et difficultés de communication sont multipliées par au moins mille! Et quand, comme moi, la Nature vous a pourvu d'un caractère emporté, soupe au lait, exigeant et entier (trop entier...), c'est pire.

Aujourd'hui, je me sens perdue. "Out" diraient certains. Complètement. J'ai l'impression que notre complicité s'effrite, que nos sentiments diminuent, que nos vies se séparent... Bien sûr, ce n'est peut-être qu'une impression qui d'ici demain se sera dissipée. Ou peut-être pas, même si dans une confiance un peu forcée en l'avenir j'opte pour la première solution. Mais en attendant c'est une impression qui demeure dérangeante... déstabilisante et effrayante. Et qui m'amène à prendre conscience que c'est vrai ce qu'on dit sans trop s'en rendre compte tant que tout va bien: l'amour n'est jamais acquis et il y a des périodes dans la vie d'un couple où davantages d'efforts sont nécessaires pour entretenir "la" flamme.

Eh bien en ce moment, moi, j'ai l'impression que rien ne vient attiser cette flamme.

Du coup, j'ai peur.

Mais comme il n'est jamais bon de s'apesantir sur de sombres pensées le soir, je m'en remets aux conseils de la nuit et à la lueur positive (je l'espère!) du soleil de demain... Peut-être, d'ici là, mes soucis me paraîtront-ils bien futiles.

Posté par Ymel à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coup de blues

Nouveau commentaire