Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
19 janvier 2006

Je + il = ?

Gros doutes. Pourquoi suffit-il d'un petit quelque chose de rien du tout, en apparence, pour que soudain tout semble différent? Là, à l'instant... Une conversation anodine et je ne sais plus où nous en sommes. Simplement:

Moi, d'un ton plein de sous-entendus: Il y a le salon du mariage cette semaine!

Lui, éclatant de rire: Pourquoi tu me dis ça? Qu'est-ce que tu veux qu'on aille y voir?

Moi... Silence total.

Et voilà, le sujet est déjà clos, mais le malaise que sa simple réplique a suffi à provoquer en moi est toujours là. Etrangement, avant de connaître et de tomber amoureuse de lui, le mariage était pour moi un sujet de rigolade. C'était simple: je prônais un peu partout que je ne me marierais jamais et que surtout je n'aurais jamais d'enfants, provoquant l'amusement de mes parents... Je les entends encore me dire: "Tu verras, tu changeras dans quelques années!". C'était il y a quoi? Quatre ans? Et puis tout a changé... Mes rêves de petite fille me sont revenus, mes espoirs... Aujourd'hui, bien que je juge cela ridicule, je rêve d'un beau mariage avec mon prince charmant à moi, de toute une tribu d'enfants et de toute ma vie à ses côtés... La dernière fois que je lui en ai parlé, à ce prince charmant, il m'a dit: "Bien sûr que je veux me marier avec toi... quand on pourra!" Mais c'est quand qu'on pourra, hein? Je sais bien qu'on ne va pas passer du rêve à la réalité, comme ça, d'un claquement de doigt. Je sais que pour préparer un tel évènement, il faut du temps, beaucoup de temps... ce qui nécessite de s'y prendre bien à l'avance. Une de mes amie se marie cet été, et ça fait un an que cela est prévu. Une autre se marie en 2007 et ça fait encore plus longtemps que c'est prévu. Et moi, au milieu, je me demande: est-ce que c'est vraiment sérieux pour lui toute cette histoire? Peut-être qu'il a peur de s'engager. Peut-être qu'il n'y songe même pas. Peut-être... Je n'ai pas envie de lui en reparler, car c'est déjà moi qui avait évoqué le sujet il y a quelques mois. Mais si on en parle pas, une chose est sûre: nous ne sommes pas prêt de passer ce cap. Et de toute façon, je préfèrerais vivre comme ça toute ma vie plutôt que de lui mettre la pression pour quelque chose qui, normalement, doit venir du fond du coeur et naturellement. Mais si ce n'est naturel que pour moi? Pourquoi est-ce que je me sens si mal à cette idée? Bien sûr, je ne voudrais pas me marier cette année. Mais... pas trop tard non plus... Pas dans 5 ans... Je me sens lasse, tout à coup. Je me demande vraiment où nous en sommes, où IL en est.

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité