Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
20 janvier 2006

Les vieux mariés

On vient de marier le dernier.
Tous nos enfants sont désormais heureux sans nous.
Ce soir il me vient une idée :
Si l'on pensait un peu à nous,
Un peu à nous.

On s'est toujours beaucoup aimés,
Mais sans un jour pour vraiment s'occuper de nous,
Alors il me vient une idée :
Si l'on partait comme deux vieux fous,
Comme deux vieux fous.

On habiterait à l'hôtel.
On prendrait le café au lit.
On choisirait un p'tit hôtel
Dans un joli coin du midi.
Ce soir il me vient des idées,
Ce soir il me vient des idées.

On a toujours bien travaillé.
On a souvent eu peur de n'pas y arriver.
Maintenant qu'on est tous les deux,
Si l'on pensait à être heureux,
A être heureux.

Tu m'as donné de beaux enfants.
Tu as le droit de te reposer maintenant,
Alors il me vient une idée :
Comm'eux j'aimerais voyager,
Hmmm Voyager.

Mais on irait beaucoup moins loin :
On n'partirait que quelques jours
Et si tu me tiens bien la main,
Je te reparlerai d'amour.
Ce soir il me vient des idées,
Ce soir il me vient des idées.

Nous revivrons nos jours heureux
Et jusqu'au bout moi je ne verrai plus que toi.
Le temps qui nous a rendus vieux
N'a pas changé mon cœur pour ça,
Mon cœur pour ça.

Grosse émotion quand j'écoute cette chanson, toujours. Non seulement elle évoque pour moi un "merveilleux amour" et je la rapproche bien évidemment de la "Chanson des vieux amants", de Jacques Brel, mais en plus elle semble correspondre si bien à mes parents... A mes yeux, ils représentent une sorte d'amour idéal, qui dure indéfiniment et, même s'il y a eu des hauts et des bas, aujourd'hui ils sont toujours heureux ensemble et j'aime à les voir s'aimer comme ils le font. Contrairement à certaines personnes que j'entends parfois rire en parlant des "vieux couples", je sais que l'amour n'est pas réservé aux jeunes et je pense même que les vieux couples sont les plus émouvants. Enfin bref... C'était ma petite pensée du moment. Et un petit hommage à cette belle chanson de Michel Sardou.

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité