Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
11 octobre 2006

Tricoti, tricota...

... et doucement l'écharpe prend forme!

Eh oui! Voilà que je me suis lancée dans le tricot!

D'abord, je ne pensais vraiment pas réussir à créer quoi que ce soit et j'avais bien peur que l'argent dépensé en pelotes de laine et aiguilles ne soit gaspillé inutilement, ce qui me faisait hésiter à me lancer (parce que ça coûte cher tout ça!). Et puis C. m'a convaincue en m'assurant qu'elle avait débuté l'année dernière et n'avait pas eu de mal à commencer (et surtout, terminer!) une écharpe. Donc moi, toujours prête à tout essayer (impatience, impatience!), après qu'elle m'ait prêtée tout un tas de fiches PHILDAR "Comment faire..." je me suis mise en quête de LA laine. Et enfin, ce matin, elle m'est apparue dans ce tout petit magasin où je ne pensais pas trouver mon bonheur (comme quoi! Pas bien les a priori!). La vendeuse, très sympa, m'a elle-même montée les mailles et tricoter quelques rangs... je croyais avoir bien enregistré les gestes savants qui lui avait permis de passer du bout de ficelle informe à ce début d'écharpe tout à fait admirable mais, une fois chez moi, plus rien! Pire, j'ai complètement sacagé son beau travail et, au bout d'à peine deux tentatives, j'avais laissé glisser plusieurs mailles.... Résultat: je n'avais plus qu'à tout recommencer! Il est vrai que je ne suis pas patiente mais, par contre, je suis bornée! Après une bonne dizaines d'essais infructueux, ENFIN, j'ai réussi à monter les mailles correctement. Et là, finalement, le reste s'est avéré assez simple (bon, il faut dire que je ne me suis pas lancée dans quelque chose d'extraordinaire non plus!). Et après deux heures pendant lesquelles mes petites mains ont travaillé sans relâche, eh bien voici qu'un bout d'écharpe est apparu! Héhéhé! Eh bien laissez-moi vous dire que ça fait sacrément plaisir de voir que je PEUX le faire! Et il a fallu que je me force à arrêter un petit moment (ne serait-ce que pour venir raconter ma vie ici!) tant je suis pressée de terminer ma petite entreprise. Pour un peu, je me verrais déjà sacrée grande tricoteuse de l'année, avec de beaux et originaux pulls à mon actif... Bon, revenons à la réalité, je n'en suis pas encore là. Mais une écharpe, c'est déjà pas mal pour commencer, non?

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité