Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
1 septembre 2006

Viiiiiiiiiii !!!

Youpi, youpi, youpi! Ca y est, tout s'est arrangé! Il faut que je raconte ça!

Tout a commencé (ou plutôt s'est terminé) cet après-midi. Après avoir passé la matinée à me ronger les sangs, à défaut des ongles, j'ai décidé de me prendre en main et avec mon Namoureux on est allés en ville. Jusque là rien de bien palpitant... Mais, alors que nous étions en plein centre (là où en entend rien du tout!) brusquement mon téléphone se met à sonner en faisant un boucan d'enfer; il faut dire que dans la crainte de rater le coup de téléphone qui devait déterminer de mon avenir j'avais réglé ma tonitruante sonnerie de Carmen sur le volume maximum... Aussitôt je jette mes mains dans mon sac, à la recherche de ce téléphone qui, en sonnant, attire le regard de tous les passants. Manque de chance, il a réussi (dieu sait comment!) à glisser de sa pochette et il s'est glissé sous mon portefeuille, le fourbe! Grr... Enfin je l'attrape et, dans ma hâte, en l'extirpant du sac j'emmène également ce sacré portefeuille qui, en s'étalant sur le sol, répand allégrement bon nombre de cartes qui le remplissent! Tant pis, je décroche, laissant le soin à mon Namoureux de tout ramasser... Et là, le même monsieur à qui je dois tant, celui de mardi, m'annonce d'un seul trait:

"Je vous ai trouvé un collège dans la banlieue de Nantes, à Crisso!"

Retenant un cri de joie, j'essaie vaguement de situer ce drôle de nom, Crisso, Clisso?, sur la carte de la région puis, à défaut d'y parvenir, je me dépêche de reporter mon attention sur la gentil-charmant-serviable-adorable monsieur qui me donne des informations complémentaires: nombre de trains qui font le trajet depuis Nantes par jour, durée du trajet (17 minutes, ouais!) etc. Je passe sur le moment où, voulant prendre en note le numéro de téléphone de l'établissement, je me rends compte que j'ai le carnet mais pas de stylo... :-/ Après 5 minutes de recherches intensives, c'est Namoureux qui extrait triomphalement un crayon de son sac: heureusement qu'il est prévoyant, lui! Ouf. Il était temps, mon téléphone ressonne. Mais finissons! Je parviens donc cette fois à noter numéro de téléphone et divers renseignements importants et puis hop, on file à la maison où, à peine rentrée, je me rue sauvagement sur l'ordinateur à la recherche d'infos sur la ville en question. Ville qui s'avère ne pas être Crisso mais Clisson! lol Et là, autre surprise agréable: je m'étais attendue à une banlieue genre banlieue toute grise et toute moche (les gros préjugés quoi!) et non! Clisson est une ravissante petite ville pleine de charme! La preuve en images:

http://www.mairie-clisson.com/

Alors voilà. Propulsée dans une région éloignée, je suis avant tout soulagée que la fin de cette histoire soit si réjouissante et, dès demain, je vais éplucher toutes les annonces de location sur Nantes et Clisson. Avec un peu de chance je trouverai quelque chose et ça m'arrangerait bien car sinon je vais passer toute la semaine prochaine à l'hôtel, ce qui risque de fort chagriner mon porte-monnaie.

Car la semaine prochaine, je pars et tout débute! Maintenant que l'angoisse de l'incertitude a passé, les questions m'envahissent: serai-je à la hauteur? comment vais-je me débrouiller? Il va me falloir donner le meilleur de moi-même et sans doute beaucoup plus! Mais c'est un tel bonheur pour moi que pour l'instant je n'y pense pas. Et pour ne pas ternir ma joie, je n'évoquerai pas non plus les inconvénients d'un tel déménagement: ça viendra plus tard!

Encore un avantage: il y a un Nature&Découverte à Nantes. Chouette! Et un Ikea aussi. Rechouette! Et des tas et des tas de magasins... Ca va me changer ^_^ .

PS: pour exprimer toute ma joie, j'ose les couleurs! :-)

Publicité
Commentaires
Clair de lune
Publicité
Publicité