30 janvier 2006

Changement de couleur, changement d'humeur

Voilà qui est décidé: à partir d'aujourd'hui, je vais tenter d'envisager la vie, ma vie, différemment. Avec joie et bonne humeur. En gardant espoir et en positivant. En espérant garder le cap.

De toute façon, ça ne sert à rien de tout voir en noir, en-dehors de m'enfermer dans la déprime. Alors, hop, j'ai envie d'avoir une vie pleine de couleurs et de beaux sentiments! Dehors, les soucis et l'enfermement! Dehors, les plaintes! Aujourd'hui est un jour nouveau et demain est un autre jour...

J'ai envie de devenir heureuse. Ces temps-ci, il y a trop de choses qui vont mal. Si je continue à regarder ces choses-là, je ne pourrai plus avancer. Je vais rester bloquée et tout ira de mal en pis. Alors j'ai envie d'essayer de voir les choses autrement qu'en noir, pour voir un peu ce que ça fait. Pour mettre un peu de bonne humeur aussi dans la vie de ceux que j'aime.

Je sais que tout ne va pas s'arranger d'un seul coup, et je sais que tout ne va pas se transformer uniquement parce que moi, j'ai envie de changer. Mais même si tout n'est pas facile, j'ai la chance d'être là, d'avoir un amoureux que j'adore, un toit au-dessus de ma tête, une famille aimante... Le reste, ça viendra bien en temps voulu. Il va falloir que je devienne un peu plus forte, un peu plus mûre... Mais à mon âge, il est temps. Bien sûr, je ne promets pas de devenir parfaite du jour au lendemain (loin s'en faut!) ni de ne plus jamais avoir des coups de déprime ou de ne plus me plaindre! Mais il faut que j'avance, coûte que coûte, et je vais faire les efforts pour. Après tout, si je ne prends pas ma vie en main, qui s'en chargera? Je vais donc apprendre à accepter ma vie et à l'aimer, et peut-être que si je réussis j'apprendrais aussi à m'aimer, moi, par la même occasion, chose que je n'ai pas encore réussi à faire en 24 années de labeur. Mais ai-je jamais essayé?

Donc voilà, je suis pleine de bonne volonté et de "peps"! Je vais tout faire pour que ça dure et j'espère réussir.

Posté par Ymel à 20:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Changement de couleur, changement d'humeur

    Ou peut-être d'abord t'aimer mieux toi pour ensuite mieux acceuillir la vie?

    Rire...Tu veux nous briser les yeux avec ce message!!!

    Posté par argilerouge, 31 janvier 2006 à 16:12 | | Répondre
  • Ce serait sans doute plus facile comme ça, mais je m'en sens incapable.
    Désolée pour les couleurs... Je fais des tests ^^

    Posté par Ninielor, 31 janvier 2006 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire