Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de lune
Archives
17 janvier 2006

Repos

Aujourd'hui est une journée vide; je vais sans doute devoir la mettre à profit pour entamer quelques révisions en prévision du capes blanc la semaine prochaine, ce qui est loin de m'emplir d'enthousiasme.

Je me sens surtout très en colère contre notre propriétaire: cela fait un mois et demi que nous n'avons pas de chauffage parce qu'il a eu la bonne idée de changer la chaudière le 06 décembre sans s'informer auparavant des procédures à suivre pour réinstaller le gaz après un changement de chaudière! Nous avons dû acheter un petit radiateur éléctrique mais cela n'est vraiment pas l'idéal: dans le salon, nous avons au maximum 19 en laissant le chauffage à fond (ce qui n'est pas vraiment conseillé pour les économies d'énergie) et dans la cuisine, au rez-de-chaussé, il est impossible d'avoir plus de 12, avec chauffage! Et évidemment, nous n'avons pas d'eau chaude depuis tout ce temps. Heureusement que nous avons une bouilloire éléctrique qui permet d'avoir de l'eau chaude rapidement... Mais bon, j'estime que l'attitude du propriétaire à notre égard est vraiment honteuse, car ça fait deux semaines qu'il est censé nous amener un papier sans lequel nous ne pouvons pas contacter un installateur pour remettre le gaz et il ne cesse de nous faire tourner en bourrique! J'ai tenté de contacter une association de locataire par e-mail, suite à cela, car je ne pense pas que ce soit normal de nous laisser sans chauffage pendant tant de temps (normalement c'est dans les obligations du propriétaire de faire en sorte que nous ayons une installation qui fonctionne, non?) mais je n'ai reçu aucune réponse. En vérité, on commence sérieusement à en avoir marre et à décourager; on l'appelle pourtant régulièrement pour essayer de le faire réagir. En désespoir de cause, et en partie aussi parce que depuis que nous avons emménagé ici (il y a 1 an et demi) le propriétaire ne cesse de remettre à plus tard des travaux nécessaires, nous avons décidé de chercher un nouveau logement. Mais j'ai bien peur que cela ne soit très long.

Publicité
Commentaires
T
Je suis heureuse que vous n'ayiez pas pris ombrage de mes interventions, et qu'elles puissent vous aider sur votre cheminement, gouttes d'eau dans l'océan de la vie qui vous attend... Laissez vos sens en éveil, soyez prête à accueillir ce/ceux qui se présente(nt) à vous. Et je vous dis tout cela, non pas comme une "vieille" Madame-je-sais-tout sur tout, mais avec beaucoup d'humilité, parce que je l'ai découvert très récemment moi-même. On n'a jamais fini d'apprendre, pourvu qu'on reste "éveillé"... il ne suffit pas de voir, il faut apprendre à regarder, il ne suffit pas d'entendre, il faut apprendre à écouter,...et puis se demander sans cesse "si je vis cette situation, c'est que j'ai une leçon à en tirer, mais laquelle ?"<br /> <br /> Oser se regarder en face, se regarder tel qu'on est, avec justesse, sans auto-dénigrement mais sans concessions, donne une force incroyable... On découvre en soi des ressources totalement insoupçonnées !<br /> <br /> Je vous suis de loin, avec beaucoup de tendresse... sans doute parce que vous me rappelez la fille de 24 ans que j'ai été, impatiente et exigente avec la vie, moi aussi... et que la vie m'a déjà appris la patience et la compassion...
N
J'ai lu tous vos commentaires; certains d'entre eux m'ont paru très justes et m'ont amenée à me poser des questions, ce qui est une bonne chose, je pense. Donc: merci de votre intérêt qui s'avère plutôt bénéfique. <br /> Quant à croire en moi, j'imagine que cela pourrait changer des choses, en effet, mais il est dur d'y parvenir du jour au lendemain, malheureusement. Cependant, rien n'est définitif, et j'espère que le temps qui passe me verra changer.
T
je viens de parcourir l'ensemble de votre blog, et d'y déposer deux ou trois réflexions. Vous pardonnerez mes propos un peu "lénifiants" par moment, j'ai réagi spontanément. J'ai 20 ans de plus que vous, et je découvre - dans la douleur, mais - avec émerveillement, qu'il y a toujours quelque chose de positif à trouver même dans la situation qui semble la plus sombre, pourvu qu'on sache "tirer les conséquences inhérentes à (tout) événement"... Croyez en vous, faites-vous confiance, vous vous étonnerez...
Clair de lune
Publicité
Publicité